mardi 19 janvier 2016

Renard

                        Nounou                               Constance 27 mois                          Cathy 20 mois  

Il faut :

- Gabarit renard
- Feuille bleue épaisse
- Peinture marron ou gris…
- Ciseaux
- Colle
- 2 yeux mobiles
- 1 feutre marron ou gris

Explications :
  
Prendre le gabarit renard imprimé sur une feuille bristol. Peintre le dos de la feuille en marron ou gris… Découper chaque pièce du renard.

Assembler et coller « tête, museau, moustache, nez »
(car un peu compliqué à faire pour l'enfant).
 
Prendre une feuille bleue épaisse. Commencer par coller le ventre du renard, expliquer ensuite à l’enfant comment coller chaque pièce et le laisser faire la suite seul.

Terminer par noter « Le renard de … prénom de l’enfant… ».

Et voici un joli renard !


Pour info. : je me suis fait un « modèle » que je garde non collé et qui sert comme exemple pour l’enfant. Je positionne ainsi chaque pièce une à une, au fur et à mesure que l’enfant colle. Exemple : je positionne une patte de mon renard et je lui demande de faire la même chose avec son renard.

Gabarit renard trouvé sur Matchouteam.
        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire