samedi 19 avril 2014

Mémory parlant "animaux familiers"


Mémory parlant "animaux familiers". Ce jeu comporte les cartes en double. On appuie sur la "souris", on entend le cri d'un animal et l'enfant doit reconnaître et montrer l'animal qu'il a entendu. J'aime beaucoup ce jeu dont j'utilise sous plusieurs variantes :

Je dispose un exemplaire de chaque carte devant l'enfant. J'appuie sur la souris et l'enfant doit me montrer l'image de l'animal correspondant au cri qu'il a entendu. Si je joue à ce jeu avec 2 enfants, je dispose les 2 exemplaires de cartes ainsi chaque enfant peut trouver la bonne carte.

Sans la souris. Je dispose un exemplaire de chaque carte devant l'enfant et je garde un exemplaire pour moi. Je pioche une carte à la fois dans mon paquet et l'enfant doit me montrer la même carte que la mienne.

Mémory parlant "sons familiers". Je procède de la même manière que le mémory parlant "animaux familiers". Jeu un peu plus difficile que le précédent. En effet, il y a des "sons" pas très évident à reconnaître pour l'enfant. Tels que son du "pas", son du "marteau piqueur", son de la "pluie", son d'un "klaxonne" etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire