samedi 9 janvier 2016

Galette des rois à la frangipane


Il faut :

- Gabarit rond de 24 cm de diamètre
- 2 pâtes feuilletées
- 2 œufs
- 100 g de sucre
- 200 g d’amandes en poudre
- 75 g de beurre
- 1 fève


Explications :
  
Dérouler les 2 pâtes feuilletées, poser un gabarit rond sur chaque pâte et découper le tour pour obtenir 2 cercles de 24 cm de diamètre. Garder le surplus de pâte.



Préparer la frangipane. Prendre un plat, casser 2 œufs, ajouter les 100 g de sucre et les 200 g d’amandes en poudre. Mélanger. Faire fondre 75 g de beurre dans une tasse au micro onde et les ajouter dans le plat. Mélanger le tout afin d’obtenir une pâte bien lisse.

Verser la frangipane sur le cendre d’un rond de pâte en laissant environ 2 cm sur le bord. Placer une fève sur un côté. Humidifier le pourtour de la pâte et recouvrir avec l’autre rond pâte feuilletée en «soudant» les 2 pâtes en appuyant avec le bout du doigt.




On peut utiliser le reste de la pâte pour faire des formes avec des «emportes pièces» et les coller sur la galette en les humidifiant. Enfin, recouvrir la pâte d’un jaune d’œuf battu à l’aide d’un pinceau.


Mettre au four thermostat 5 (150 °) pendant environ 30 à 40 min.


Pour info. : attention si on décide de mettre une fève ! En choisir une assez grosse et bien surveiller les enfants, il ne faudrait pas qu’un s’étrangle avec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire